Spread the
word

Les interviews d’entrepreneurs à succès


Nous sommes allées à la rencontre d'entrepreneurs dans le but de leur donner la parole.
Inspirantes ou raisonnantes, évidentes ou surprenantes, leurs histoires et leurs conseils méritent d'être partagés.
Comment ont-ils monté leur boîte, ce qui les motive au quotidien ou encore leur regard sur la communication,
autant de sujets que nous avons pris plaisir à aborder avec eux.

STW #12 – Alexandre Chapellier – Fondateur de Cinabre

Alexandre m’a reçue dans sa jolie boutique du 20 rue d’Hauteville dans le 9ème arrondissement. Le lieu est tout à fait à son image, chic, élégant mais pourvu d’une touche de loufoque comme en témoigne ce gorille peint à taille réelle sur l’un des quatre murs de la boutique. Une fois confortablement installés dans de beaux fauteuils savamment chinés, l’interview démarre.

STW #11 – Claire Nouy – Cofondatrice de Nubio

Claire m’a donné rdv à L'Atelier Nubio, situé au cœur du Paris bohème, au 4 rue Paul Bert dans le 11ème arrondissement de Paris. Tous les produits Nubio y sont confectionnés avec soin par l'équipe sur place. La déco y est à l’image de la marque : élégante, fraîche et authentique.

STW #9 – Caroline Gentien – Cofondatrice de Simone

Caroline m’a donné rendez-vous à 10h aux Parigots, un petit café qui porte assez bien son nom. Situé à République, entre chez elle et son bureau, l’ambiance y est conviviale, sans chichis et bon plan à savoir : les chocolats chauds y sont particulièrement succulents !

STW #7 – Jean-Philippe Bertin – Fondateur de Somhom

Pour notre rencontre, Jean-Philippe a fait le choix du Greffulhe, un bistrot typiquement parisien de la rue des mathurins, où il aime déjeuner et prendre un café, en se mêlant aux hommes d’affaires, badauds, touristes et amateurs de théâtre qui arpentent le quartier.

STW #6 – Delphina Tomaszewska – Fondatrice de Dresswing

Branchée mais pas guindée, Delphina m’a donné rendez-vous au bar du Grand Pigalle Hôtel, le nouveau lieu chic de South Pigalle. C’est donc un verre à la main et confortablement installée dans un canapé en velours que je commence l’interview…

STW #5 – Céline Lazorthes – Fondatrice de Leetchi

Céline, qui connaît un paquet de bonnes adresses dans son quartier, m’a donné rendez-vous pour un déjeuner au Guyoza Bar situé Passage des Panoramas. C’est donc entre deux bouchées de petits raviolis, mi-vapeur, mi-grillés, qu’elle a répondu à mes questions.

STW #4 – Alexandre Woog – Cofondateur d’E-loue

Après avoir déposé sa fille à la crèche et avant d’attaquer une journée où les réunions s’enchainent, Alexandre m’accueille dans ses bureaux du 15eme arrondissement puis m’emmène au bar d’en face car, chose impensable dans une startup, la machine à café est en panne…